Ensemble vers une économie à faible émission de carbone

Solutions Will - Blogues

Le 25 septembre 2015, les pays membres des Nations Unies ont adopté un ensemble d’objectifs de développement durable (ODD) afin d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

Vendredi dernier, Martin Clermont, président-directeur général chez Solutions Will, s’est présenté aux bureaux de Recyc PHP pour remettre un chèque de 3913,29 $ à Daniel Fortin, président et fondateur de l’entreprise.

Monsieur Steeve St-Gelais, Président et monsieur Bastien Deschênes, Chef de la Direction de Boisaco reçoivent un deuxième chèque de redevance carbone de la part de Will.

Chaque geste conscient porte sa propre valeur, que personne ne peux nier, c’est pourquoi chacun devrait être incité à participer au changement. L’innovation technologique se matérialise dans son adoption, son accessibilité et son utilisation consciente, c’est ce que nous appelons un changement comportemental.

Le parc de véhicules automobiles, de camions légers, moyens et lourds a augmenté considérablement depuis 1990. En regardant la tendance au cours des 6 dernières années c’est-à-dire de 2007 à 2012, nous pouvons constater que les émissions absolues de GES du secteur du transport ont diminuées, à l’exception de celles de l’année 2011.

Pages